HIVER

La station, grâce à son altitude et ses 90 enneigeurs, bénéficie d’un bon enneigement et surtout elle est souvent au dessus de la mer de nuage. Depuis le plateau, on ne voit pas le mont blanc, c’est donc avec plaisir qu on part à pied, en raquette, en ski de fond, en ski alpin ou même en télémark à sa rencontre. Puis, accordons nous une pose chocolat chaud et admirons le.

De nombreuses activités sont proposées en saison pour petits en grands : piste permanente de chien de traîneaux ouverte le week-end uniquement (le reste de la semaine l’activité est au Praz de lys), snow park permanent, tapis tunnel pour les enfants débutants… Une navette fait le trajet du chalet au centre de la station (uniquement pendant les week-end et les vacances scolaires).

On peut aussi redescendre dans la vallée et visiter la fruitière, miellerie, marché de St-Denis/Mieussy avec ses spécialités locales. Ou partir découvrir les trésors de la haute Savoie : Annecy, Chamonix, Evian, visiter les musées et les expo nombreux en pays de Savoie et faire une incursion sur le territoire de nos amis helvètes afin de visiter la très belle ville de Genève chargée d’histoire et de ….chocolats. Bref, impossible de s’ennuyer.

STATION CLASSÉE TOURISME ET HANDICAP

L’été, c’est le plaisir de se balader au milieu des fleurs et des animaux de montagne : nos amies les marmottes qui font une haie d’honneur en allant au lac de Roy, les mouflons en Uble, les chamois à Rovagne, les lièvres et autres chevreuils à Roche pallud. Randonnées à la journée accessibles à tous, petits et grands. Les cyclistes et autres vététistes se feront les mollets en grimpant des cols mythiques.

L’été c’est aussi le plaisir de se baigner sous surveillance dans nos lacs de montagnes et de profiter de l’équipement sportif de plus importantes stations-villages: lac des Gets, morillon, Léman, les illettes à Sallanches..

Sommand Praz de lys organise avec les villes de Mieussy et Taninges de plus en plus d’activités et d’animations, visites guidées ou festival c’est une station qui prend sa place dans le paysage de nos pays de Savoie.

Bref, au chalet ou en ballade, l’été la montagne c’est géant.

ÉTÉ

Activités de la station

Et bien sûr toute l’année accès aux cinémas, bibliothèques, espaces bien-être, découverte des saveurs et gourmandises et bien d’autre…

Découvrir toutes les activités de la station